Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Danse et musique à l’Alliance Française de Cork, Irlande

Europe

Danse et musique à l’Alliance Française de Cork, Irlande

Suite au succès de l’atelier de danse bretonne organisé en mai par l’Alliance Française de Cork dans le cadre de la Fête de la Bretagne et délivré par Anouk Hart, professeure de danse, nous avons décidé de proposer en juin un deuxième cours de danse. Il s’agissait cette fois d’une introduction à plusieurs danses latines (Salsa, Bachata, Cha Cha Cha et Zouk), en français et sur des musiques en français.

En juin, la musique est à l’honneur à l’Alliance Française de Cork : nous avons tout d’abord été ravis de soutenir la promotion de la représentation à Cork de l’opéra « La Voix humaine », de Francis Poulenc, en organisant l’enregistrement d’un entretien en français avec la soprano irlandaise Mary McCabe (notre 10e podcast) ; ensuite, le jour de la Fête de la musique, nous projetterons dans notre salle de cinéma le film Les Goûts et les couleurs (Michel Leclerc, 2022), qui concerne l’industrie de la musique, en partenariat avec l’ambassade de France en Irlande ; enfin, nous avons cette année créé sur Spotify une liste collaborative (et éclectique) de chansons francophones à laquelle nos apprenants ont participé et qu’ils pourront écouter pour s’immerger dans la musique francophone.

Valérie David-McGonnell, présidente de l’Alliance Française de Cork