Offres Volontaires Service Civique

Enseignant(e) FLE en service civique à l’Alliance Française de Tachkent, Ouzbékistan

Enseignant(e) FLE en service civique à l’Alliance Française de Tachkent, Ouzbékistan

 

Descriptif du poste

Poste d’enseignant de français langue étrangère à l’Alliance Française de Tachkent (AFT), Ouzbékistan.

L’Alliance Française de Tachkent est une des plus importantes en Asie Centrale. Elle est située dans la capitale et, avec sa grande médiathèque, une salle d’expositions, une salle pour les petits, une dizaine de salles de cours et un bureau Campus France, elle offre un environnement de travail particulièrement agréable.

L’AFT propose une large gamme de cours en groupe, mini-groupe de 2 ou 3 personnes et individuels : cours de français général, cours Jeune Public, cours de préparation aux diverses certifications proposées (DELF/DALF, TCF), cours FOS (tourisme, affaires, juridique)

L’enseignant(e) sera chargé(e), dans le cadre des programmes linguistiques en français de l’AFT, d’assurer des heures d’enseignement en FLE général et, selon ses compétences, en FLE Junior.Il/elle sera également amené(e) à assurer des heures de cours dans plusieurs universités.

Missions proposées :Cours de FLE général et de FLE Junior selon les goûts et les compétences du candidat (environ 25 heures de cours hors préparation par semaine).

En relation avec la direction, organisation des activités parascolaires : ciné-club, club de conversation, atelier de prononciation, fêtes et suivi des nouvelles filiales(Samarkand, Boukhara)

Tâches induites : préparation des cours, suivi des étudiants, préparation et correction des évaluations, tâches administratives liées à la gestion des groupes (contrôle de l’assiduité, suivi de la progression des étudiants, tests de positionnement, etc.).

Tâches annexes : participation aux tests d’orientation et, en fonction des habilitations possédées, aux différents jurys des examens officiels (DELF DALF, TCF), contribution à des projets pédagogiques (conceptions de programmes, création de matériels didactiques, etc.), participation aux réunions pédagogiques, aux formations mises en place par l’institution, aux activités culturelles, etc.

 

Compétences et qualités requises

-Compétences pédagogiques

– Connaissance du CECRL.

–Sens des relations et du travail en équipe, volonté d’échanger et de mutualiser.

– Rigueur et sens de l’organisation.

– Polyvalence, dynamisme, enthousiasme, ouverture d’esprit.

– Intérêt pour l’Asie centrale.

 

Diplômes et expérience

– Diplôme FLE (Master acquis ou en cours).

– Habilitation examinateur-correcteur DELF-DALF appréciée.

– Expérience professionnelle en FLE / FLE Junior appréciée.

– Connaissance en gestion de structure appréciée (nouvelles filiales de l’AFT)

 

Conditions de contrat :

Conditions d’un contrat en service civique : moins de 26 ans, indemnité service civique + 200 euros/mois, logement fourni.

Démarches de candidature :

– Lettre de motivation et CV

– Indiquez une ou deux références

À envoyer à : info@af-tachkent.uz, sophie.gindt@diplomatie.gouv.fr

Objet du mail : Candidature enseignant FLE + prénom / nom

Date limite de candidature : 20juillet 2018