Projet Alliance 3.0

Un nouveau chef de projet pour le programme « Alliance Française 3.0 » à la Fondation des Alliances Françaises

Après avoir servi dans le réseau des Alliances Françaises en tant que chargé de développement à l’Alliance Française de Katmandou, puis comme chargé de mission à l’appui au réseau des Alliances Françaises de Madagascar et de l’océan Indien, Nicolas Pubill, rejoint l’équipe de la Fondation des Alliances Françaises en qualité de chef de projet « Alliance Française 3.0 Afrique ». Soutenu par le Gouvernement de la Principauté de Monaco, ce projet vise à parvenir à une meilleure insertion sociale et professionnelle des participants en renforçant leurs compétences en français et en réduisant la fracture numérique. Il succède à Camille Lefebvre. …

> lire la suite

Projet Alliance 3.0 : Bilan de la phase 1 et perspectives phase 2

Bilan de la phase 1 du projet Alliance 3.0 Le 23 novembre 2016, le Gouvernement de la Principauté de Monaco et la Fondation Alliance Française ont signé un accord afin de mettre en œuvre le projet Alliance Française 3.0. L’objectif principal de ce projet est de faciliter l’accès à la connaissance et à la culture des populations défavorisées et de réduire la fracture numérique dans ses quatre pays d’application : l’Afrique du Sud, Madagascar, la Mauritanie et le Sénégal. L’année 2017 a été dédiée à la préparation du projet : achat du matériel, formation des équipes par Bibliothèques Sans Frontières, …

> lire la suite

Communiqué de presse – Renouvellement du partenariat entre Monaco et la Fondation de Alliance Française

Communiqué de presse Renouvellement du partenariat entre Monaco et la Fondation de Alliance Française Moramanga (Madagascar), le 5 mars 2020. Le Gouvernement de la Principauté de Monaco et la Fondation Alliance Française annoncent le renouvellement de leur accord de partenariat visant à mettre en œuvre le projet Alliance 3.0. De 2017 à 2019, ce projet a permis de faciliter l’accès à la culture et à l’éducation pour près de 360 000 usagers de 38 Alliances Françaises en Afrique du Sud, à Madagascar, en Mauritanie et au Sénégal. La deuxième phase du projet Alliance 3.0 vise les mêmes objectifs, en étendant son …

> lire la suite

Communiqué de presse – Signature partenariat Monaco/Fondation Alliance Française à Madagascar

Renouvellement du partenariat entre Monaco et la Fondation de Alliance Française Moramanga (Madagascar), le 5 mars 2020. Le Gouvernement de la Principauté de Monaco et la Fondation Alliance Française annoncent le renouvellement de leur accord de partenariat visant à mettre en œuvre le projet Alliance 3.0. De 2017 à 2019, ce projet a permis de faciliter l’accès à la culture et à l’éducation pour près de 360 000 usagers de 38 Alliances Françaises en Afrique du Sud, à Madagascar, en Mauritanie et au Sénégal. La deuxième phase du projet Alliance 3.0 vise les mêmes objectifs, en étendant son action à 6 …

> lire la suite

Mission de suivi du projet Alliance 3.0 – Moyen Ouest de Madagascar

Une délégation, constituée de Camille Lefebvre, chef de Projet Allliance 3.0, Nicolas Pubill, chargé de mission, suivi et appui du réseau des Alliances Françaises de Madagascar et Gabrielle Taylor du département Enseignement et Formation de l’Alliance Française de Tananarive, s’est rendue dans les Alliances Françaises de Tsiroanomandidy, Maintirano, Antsalova et Morondava. Cette visite fut l’occasion d’appuyer le référent KoomBook de chaque Alliance dans l’intégration de ces nouveaux outils dans les activités de l’Alliance, notamment à travers un atelier de travail avec les enseignants, salariés clés et membres des Conseils d’administration. À Maintirano et Antsalova, des actions de sensibilisation ont également …

> lire la suite