Asie - Océanie

32 pays – 121 Alliances Françaises

Les Alliances Françaises aux Émirats arabes unis partenaires d’un cycle de rencontres sous l’égide de l’Unesco EAU

À l’invitation du secrétaire général de l’UNESCO EAU, Dr Amel AL KOSS, les Alliances Françaises aux Émirats sont désormais partenaires d’un dispositif mis en place tout au long de l’année avec le ministère de l’Éducation, l’Université de la Sorbonne Abu Dhabi, les écoles Françaises aux EAU et l’UNESCO ASPnet Network.   C’est un cycle composé d’une rencontre mensuelle qui se terminera l’été prochain avec à la clé une série de recommandations élaborées par de jeunes volontaires émiriens.   L’Alliance Française fut donc invitée à la première session sous la thématique de la Diplomatie Culturelle. L’Alliance Française d’Abu Dhabi est heureuse de …

> lire la suite

Un début d’été dynamique à l’Alliance Française, antenne de Riyad, Arabie Saoudite

Le 27 Juin dernier s’est tenue La nuit de la pub à l’Alliance Française (antenne de Riyad) avec la projection de publicités TV en provenance de pays francophones. La soirée s’est terminée avec une dégustation de fromages fort appréciée. Le lendemain, ce sont les enfants qui étaient à l’honneur avec un Rendez-vous qui leur était consacré lors d’un après-midi où ils ont pu effectuer différentes activités : cinéma, atelier bricolage, lecture de conte, jeux musicaux et goûter. © Matthieu Thevenon

> lire la suite

Julia Paul Trio en Nouvelle-Zélande pour la Fête de la Musique 2018

Tout droit venu de Nouvelle-Calédonie, le trio futur soul Julia Paul a su conquérir le public kiwi lors de sa tournée nationale en Nouvelle-Zélande. De Christchurch à Palmerston North, en passant par Wellington, le groupe s’est livré à d’inoubliables concerts pour célébrer la Fête de la Musique, rassemblant à chaque étape des centaines de personnes. L’univers musical unique de cette formation, servie par le talent et la sensibilité de ses trois musiciens – Julia Paul, notamment reconnue pour sa participation à the Voice, David et Johan – a permis à la Musique de s’exprimer dans sa singularité et toute sa …

> lire la suite

Le French Festival en Nouvelle-Zélande 2018 : une idée ambitieuse pour un événement XXL

Cette année, pour sa deuxième édition, le French Festival a vu les choses en grand : d’abord en trouvant un sponsor en or grâce à Renault qui appose sa griffe à l’événement, ensuite en s’allongeant dans le temps et l’espace : deux jours à Auckland au lieu d’un et pour la première fois aussi deux jours à Wellington. 40 000 personnes sont ainsi venues visiter cette grande fête populaire où l’art de vivre à la française est mis à l’honneur dans ses composantes les plus recherchées : la gastronomie bien sûr mais aussi la langue et la culture. Une aubaine pour les Alliances …

> lire la suite

L’Alliance Française d’Abu Dhabi, Émirats arabes unis, a célébré la Fête de la Musique hors ses murs !

L’Alliance Française d’Abu Dhabi a célébré la Fête de la Musique au cœur du centre commercial du World Trade Center d’Abu Dhabi. 80 musiciens ont présenté leurs compositions et/ou interprétations, dans un large répertoire musical. Les participants âgés de 12 à 50 ans ont interprété des classiques de la chanson française, ainsi que des reprises de chansons contemporaines et modernes, ou des compositions personnelles. Les festivités ont débuté en présence de l’ambassadeur de France aux Émirats Arabes Unis, de l’ambassadeur du Brésil ainsi que des invités de prestige tels que le président de l’Alliance Française d’Abu Dhabi ou encore le …

> lire la suite