Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Lancement du concours de la Plume d’Or 2024 organisé par la Défense de la Langue frnaçaise

Partenariats

A l’attention des Alliances Françaises

La francophonie est notre valeur commune et nombre d’entre vous le montrent bien par la fidélité de leur participation : vous étiez inscrits à notre concours 2023 et toute l’équipe de DLF vous en remercie.

Proposé par Défense de la langue française depuis 2000, il a toujours été soutenu par la Fondation des Alliances Françaises et patronné par un Sénateur ou une Sénatrice.

Cette année 2024, en guise de premier prix, nous devrons nous contenter de remettre une somme d’argent aux trois premiers (1 000 euros pour le 1er Prix,  300 euros pour le 2e prix et 200 euros pour le 3e prix).

Voici donc l’appel à inscrire à nouveau votre Alliance à ce concours, à partir du lundi 11 décembre 2023 et en tout cas avant le 1er mars 2024.

Vous trouverez ci-joint :

une affiche pour le secrétariat de votre Alliance et la salle des professeurs >>
le règlement du concours 2024 >>
– un bulletin d’inscription >>

Jacques Groleau
Correcteur-auteur à DLF
Secrétaire général de la Plume d’or : plumedor75@gmail.com

Défense de la langue française,
222, avenue de Versailles 75016 PARIS – France
Site : www.langue-francaise.org