Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Nouveau partenariat : Ensemble, faisons rayonner la francophonie !

Partenariats

Nouveau partenariat : Ensemble, faisons rayonner la francophonie !

La Fondation des Alliances Françaises et Francophonie sans frontières signent un accord visant à établir une coopération plus étroite entre les équipes locales et internationales de Francophonie sans frontières avec les Alliances Françaises à travers le monde.

Avec des équipes permanentes en France, en République Démocratique du Congo, au Québec et en Côte d’Ivoire, soutenue par des correspondants internationaux présents dans près de 40 localités, FSF est animée par une communauté de bénévoles qui font vivre et dialoguer les cultures francophones.

Cet accord-cadre a pour objectif de favoriser l’organisation d’événements thématiques (conférences, ateliers, visites) communs et la production de contenus sur les sujets traités par les deux organisations, à savoir la langue française, la culture, mais aussi le développement durable et l’écoresponsabilité, l’entreprenariat social et inclusif, particulièrement à l’égard des femmes, ainsi que le sport et la jeunesse.