Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»1Village : programme de correspondance numérique gratuit pour les classes, porté par l’association Par Le Monde

Actualités

1Village est un programme éducatif qui s’adresse aux enfants de classes de primaire et à leurs enseignants ou éducateurs (vous !) partout dans le monde.

Les objectifs d’1Village sont vos objectifs !

1 Village est une proposition dont les enseignants et les éducateurs peuvent se saisir, pour faciliter certaines découvertes et apprentissages.

1Village vous permet de faire une expérience numérique de rencontres, d’échanges, de création avec des écoliers de l’âge de vos élèves, vivant dans d’autres régions de France et du monde.

Vous pouvez indiquer votre intérêt pour l’édition 2023-2024 d’1Village, en savoir plus >>

Télécharger la plaquette >>

Image de prévisualisation YouTube