Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Maroc : Sensibilisation pour la préservation de notre planète à l’Alliance Française de Safi

Afrique et Océan Indien

L’Alliance Française de Safi au Printemps 2022 a participé à la journée nationale pour l’environnement organisée par le ministère de l’Éducation nationale du Préscolaire et des sports, pour les élèves d’une école de la commune de Lahdar. Au programme des activités, jeux, courts-métrages en français autour de la préservation de l’environnement. Une journée de sensibilisation auprès des plus jeunes et la création d’un graff sur le mur de l’école avec l’artiste Ayoub.

L’Alliance a continué les initiatives en faveur de l’environnement en célébrant la journée de la Terre. Une journée rythmée par des jeux et activités sur les enjeux environnementaux, la chaîne alimentaire et les droits des animaux organisés et animés en français par nos deux stagiaires Solène et Brian. Cet événement a été impulsé avec l’association IRHAM Safi et sa Présidente, Zainab Taqane, est intervenue auprès des apprenants pour une sensibilisation autour des gestes et comportements à adopter avec les animaux.