Afrique et océan Indien

Maroc : La musique en partage à l’Alliance Française de Safi

  • Véritable succès pour la nuit du Ramadan, célébrée en avril avec deux groupes Safiots ; l’Orchestre des amateurs de la musique andalouse, sous la direction de Maître Abdelmajid Bouzouada et les H’madshas de Safi pour une soirée inoubliable. Une première retrouvaille des deux groupes avec leur public Safiot !
  • Dans le cadre d’une tournée de I’Institut Français du Maroc, Saro, Champion du monde 2018  de Beatbox a réalisé un concert inoubliable, en plein air à l’Alliance Française de Safi. L’artiste a invité sur scène les jeunes amateurs de BeatBox de Safi, à faire découvrir leurs talents. La performance s’est conclue sous le rythme de la musique Gnawa. Un moment de rencontres musicales qui a rassemblé toutes les générations.
  • La Fête de la Musique 2022 de l’Alliance Française de Safi est désormais un véritable rendez-vous musical très attendu. 1 000 c’est le nombre de spectateurs venus célébrer la musique en juin dernier.  La scène de l’Alliance Française de Safi offre une occasion annuelle aux artistes amateurs et professionnels et au public pour se découvrir.  8 groupes/artistes professionnels et amateurs ont fait vibrer le public le temps d’une soirée. Une rencontre des styles et des publics sous les percussions des Kings Of Safi, au croisement entre la musique orientale et occidentale grâce au groupe Wagna. Une soirée riche en surprise pour notre public, qui a découvert la superbe voix de Safaa, chargée médiathèque à l’Alliance Française de Safi.

septembre 2022