Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[INFO] « Festival international du film de la protection de l’enfance. »

[INFO] « Festival international du film de la protection de l’enfance. »

La Protection de l’Enfance par et à travers l’image. Une ambition et un engagement pour rendre visible ce qui reste encore aujourd’hui trop invisible.

L’International Children Care Film Festival (ICCFF) (Festival international du film de la protection de l’enfance) a pour principal objectif la promotion de la Protection de l’Enfance sur notre territoire mais aussi à l’échelle internationale.

A partir d’une importante vidéothèque (plus de 600 films de 65 pays dont 64 % courts métrages et 36 % longs métrages), l’ICCFF propose trois temps de programmation dans les genres : animation, fiction et documentaire, pour sensibiliser le grand public et l’ensemble des acteurs de la Protection de l’Enfance.

– Une Programmation de lancement les 20, 21 et 22 novembre 2020 à Paris, avec une ouverture prévue le jour de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant,

– Des Programmations « Hors les murs » à la demande, à l’échelle locale sur l’ensemble du territoire de mars 2020 à juin 2021

– Des Programmations « Caravane de films à l’étranger » de décembre 2020 à juin 2021 avec des pays partenaires, des Alliances Françaises et Instituts français et des festivals de films basés à l’étranger. Les programmations sont suivies de débats en présence des membres de l’équipe du festival, des réalisateurs et ou/équipes des films et des travailleurs médico-socio-éducatifs de terrain de façon à sensibiliser et à promouvoir la protection de l’enfance dans le cadre d’actions d’éducation par et à travers l’image.

Voir le dossier de presse >>

L’équipe organisatrice de ce festival aimerait pouvoir collaborer avec certaines Alliances Françaises pour promouvoir à travers la langue française la protection de l’enfance. N’hésitez pas à entrer en contact  >>childrencarefilmfestival@gmail.com

Présentation de ce premier festival >>