Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[INFO] 16e édition du Mobile Film Festival

[INFO] 16e édition du Mobile Film Festival

Image de prévisualisation YouTube

La 16e édition du Mobile Film Festival abordera cette année le thème Women’s Empowerment.

Le Mobile Film Festival est un festival de courts métrages dédié aux jeunes réalisateurs du monde entier.

Il repose sur un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

Son objectif est de découvrir de jeunes réalisateurs en devenir, de les aider à créer des opportunités, de leur donner de la visibilité à l’échelle internationale et de les accompagner dans leur professionnalisation grâce à l’octroi de bourses d’aide à la production.

Le Mobile Film Festival est un festival 100% digital, afin de toucher le public le plus large possible. Cependant, son format créatif et très court, mais aussi la qualité technique des films, permettent une diffusion tous écrans : mobile, ordinateur, TV, salles de cinéma…

Le jury est présidé par Agnès Jaoui avec à ses cotés Anne-Dominique Toussaint, Aloïse Sauvage, Tania de Montaigne, David et Stéphane Foenkinos, Florence Sandis, Justine Ryst, Marine Perrin, Oxmo Puccino, Chiara Corazza et Anastasia Mikova.

Le jury remettra 7 prix dont 2 bourses d‘aide à la production d’un film d’un montant de 20.000 € chacune.

Cette année, l’équipe organisatrice est soutenue par l’ONU et en particulier par l’agence UN Women mais aussi par BNP Paribas, YouTube, Women’s Forum, Simone, Sens Critique et de nombreuses ONG un peu partout dans le monde qui travaillent sur les questions féministes.

L’appel à films gratuit est ouvert jusqu’au 20 octobre sur le site www.mobilefilmfestival.com

A partir du 12/11, le Mobile Film Festival mettra en ligne une sélection officielle de 50 films sur son site et ses réseaux sociaux, et mettra à disposition ces films pour des projections physiques et digitales pour les Alliances Françaises avec potentiellement les sous-titres au choix de la langue.

Le site web est en 8 langues (www.mobilefilmfestival.com) et le Festival communique en 4 langues (français, anglais, espagnol et italien).

Lien vers le kit media pour récupérer dans les 4 langues tout le matériel de communication pour les besoins éventuels de communication >> https://www.mobilefilmfestival.com/kit-media/

Sur les réseaux sociaux :

Instragram >>

Bruno Smadja