Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Le président de la Fondation Alliance Française en mission en Russie

Le président de la Fondation Alliance Française en mission en Russie

Le président de la Fondation Alliance Française, Alain Degenne et la déléguée géographique Amérique du Nord, Europe et Asie centrale, Laurence Lalatonne, sont en mission conjointe en Russie (15/19 octobre) pour rendre une première visite aux Alliances Françaises de Samara et Togliatti afin de participer à des séances de travail et à une assemblée générale.

Le président Degenne a remis le diplôme d’honneur de la Fondation Alliance Française à MM. Igor Verchinine, président de l’Alliance Française de Samara et à M. Alexey Vostrikov, président de l’Alliance Française de Togliatti.

M. Degenne et Mme Lalatonne se sont ensuite rendus à Oulianvosk où ils ont assisté, ce 18 octobre, à l’inauguration de l’Alliance Française de la ville, en présence de l’ambassadeur de France et du conseiller de coopération et d’action culturelle.