Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Europe»Exposition « La mode et les codes vestimentaires » à l’Alliance Française de La Haye, Pays-Bas

Europe

L’Alliance Française de La Haye présente l’exposition « La mode et les codes vestimentaires »

Depuis 2010, la Fondation Alliance Française est à l’initiative d’un concours international photo qui s’adresse aux photographes amateurs et semi-professionnels du monde entier.

Ce concours, organisé avec le réseau international des Alliances Françaises et le soutien de l’AFP, de Courrier International et du magazine Photo, attire toujours plus de participants.

En effet, cent-quinze photographes de cinquante-sept pays différents ont participé à la 7ème édition de ce concours photo autour du thème « La mode et les codes vestimentaires».

Les codes vestimentaires renvoient à des significations particulières selon la situation.
Emblème identitaire, outil de distinction, cristallisateur de coutumes, affaire de goût :
se vêtir relève d’enjeux contemporains forts.

Avril 2019