Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»France 24 disponible dès le 26 septembre en espagnol

France 24 disponible dès le 26 septembre en espagnol

VIVEZ EN DIRECT LE LANCEMENT DE FRANCE 24 EN ESPAGNOL LE 26 SEPTEMBRE

À 13H SUR TOUTES LES ANTENNES DE FRANCE 24 ET SUR FRANCE24.COM

Ce mardi 26 septembre, la chaîne mondiale d’information France 24 commencera à émettre en espagnol. Basée à Bogota en Colombie, la rédaction hispanophone réalisera son premier journal à 6 heures sur place. Il sera alors 13 heures à Paris, et toutes les antennes de France 24, en français, en anglais et en arabe, diffuseront les premières secondes de cette première prise d’antenne en direct. Toutes les chaînes recevront ensuite en duplex de la capitale colombienne de nombreux invités, mais aussi en plateau à Paris des personnalités ayant soutenu le projet, avec des reportages consacrés à ce lancement qui marque une nouvelle étape du développement de France 24 et du groupe France Médias Monde.

Dès cette heure-là, France 24 en espagnol sera également accessible en direct intégral sur le site france24.com, sur l’application France 24 et sur sa chaîne YouTube. La chaîne diffusera en espagnol de 6h à 8h (heure de Bogota), soit de 13h à 15h à Paris, et de 20h à minuit (heure de Bogota), soit de 3h à 7h à Paris.

A noter :

> A l’occasion du lancement de France 24 en espagnol, la chaîne mondiale d’information se met aux couleurs de l’Amérique Latine et du monde hispanophone, avec de nombreux reportages, magazines et invités. L’émission culturelle « A l’affiche » propose une édition spéciale tournée en Colombie. Virginie Herz reçoit en duplex dans « Actuelles » en français son homologue hispanophone Liliana Valencia aux commandes de « Ellas hoy ». Le magazine « Mode » est consacré à la Semaine de la mode à Barcelone. « Elément Terre », le magazine de l’environnement, propose un numéro consacré à « L’Amazonie, victime de la crise politique au Brésil ». Le Festival de Biarritz Amérique Latine est aussi à l’honneur sur les antennes…

RFI et Monte Carlo Doualiya, les deux radios de France Médias Monde, saluent aussi sur leurs antennes, dans toutes leurs langues de diffusion, les débuts de France 24 en espagnol.

Contacts presse :
Amal Hmimed – + 33 (0)1 84 22 74 15 – ahmimed@france24.com
Louise Marot – + 33 (0)1 84 22 74 32 – louise.marot@francemm.com

Télécharger le kit communication >>

Communiqué de presse en espagnol >>

Dossier de presse en espagnol >>

Campagne d’influence en espagnol >>

ESBI CORP DANS LES VILLES >>