Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Partenariats»« Le tour du monde de la francophonie »

Partenariats

« Le tour du monde de la francophonie »

La Fondation Alliance Française est partenaire du «Tour du monde de la francophonie», une initiative de la chaîne TV5Monde, en collaboration avec l’Organisation internationale de la Francophonie, qui se déroulera dans 24 pays, les 21 et 22 septembre prochains.

Le président de la Fondation, Jérôme Clément a participé à la conférence de lancement de cette opération qui se tenait à l’Organisation Internationale de la Francophonie le 6 septembre dernier. Cette émission mettra en valeur la présence de la francophonie sur les cinq continents durant 25 heures de direct. (Interview du président >>)

Une série de plateaux de 52 minutes réunira dans  24 pays, des personnalités artistiques, culturelles, sportives, scientifiques et politiques francophones d’une ville située sur un fuseau chaque fois différent.

Chaque émission animée en direct par un journaliste de TV5Monde passera le relais à la suivante dans un autre pays du monde dans le sens de la rotation terrestre.

La réalisation sera assurée par TV5Monde en appui avec des chaînes nationales partenaires comme RTBF, RTS Radio Canada… qui assureront la production technique.

Nous vous invitons à faire connaître le plus largement possible cette initiative et pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les éléments nécessaires pour le partage.

Téléchargements des différents supports de communication  :

Dossier de presse >>

Kit graphique (images, logos) >>

Trailers villes partie 1 >>

Trailers villes partie 2 >>

————–

Vous pourrez si vous le souhaitez mettre l’ensemble des éléments (texte, vidéos, illustrations )  sur votre site, vos réseaux sociaux avec les indications suivantes :

La diffusion des vidéos et la reproduction des visuels de l’opération « Le tour du monde de la Francophonie » créés par Jean-Charles de Castelbajac doivent nécessairement être effectuées dans un contexte strictement lié à la promotion de l’opération ou l’annonce de la diffusion du programme.

Si le support le permet la mention suivante doit être indiqué  » © Jean-Charles de Castelbajac « .

Toute autre utilisation est soumise à une autorisation expresse et écrite du créateur.

L’ensemble des éléments doivent être utilisés en l’état sans reformatage, aucune modification même pour des raisons techniques n’est autorisée.

Pour relayer le dispositif mis en oeuvre sur les réseaux sociaux de TV5MONDE :

Un seul hashtag : #TDMF

Les comptes principaux à mentionner sont :

. https://www.facebook.com/tv5mondeofficiel/

. https://twitter.com/tv5monde

. https://www.instagram.com/tv5monde/

L’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de TV5MONDE.

Il existe également un site dédié au  programme : www.tv5monde.com/tdmf

Pour toute question sur les réseaux sociaux : Loïc de Boudemange // loic.deboudemange@tv5monde.org // +33650730647 ou +33771370955 (WhatsApp)

Pour toute question concernant les bandes annonces et éléments d’habillage : Alain Mazelle, directeur artistique : alain.mazelle@tv5monde.org

Pour toute question relative aux relations presse : mélanie.tresch@tv5monde.org ou audrey.rolland@tv5monde.org