C’est le retour de la Fête de la musique en Corée du Sud ! Cette année encore, l’évènement se déplace partout dans le pays dans une diversité musicale qui saura ravir le public.
Pour l’édition 2025, les Alliances Françaises de Corée se sont rassemblées autour d’un projet commun de tournée artistique. L’autrice, compositrice, interprète et multu-instrumentaliste Ma-deleine, effectuera avec son équipe un passage dans les Alliances de Séoul, Gangnam, Daejeon, Gwangju, Busan et Daegu. Sur plus de dix jours, Madeleine a interprété ses chansons françaises aux notes pétillantes et colorées, de l’espace culturel de l’Alliance de Daejeon au hanok traditionnel de Daegu en passant par les salles de cinéma de Gwangju, les plages de Busan et l’ambiance électrique de Séoul.
Chaque concert devient une rencontre unique entre la chanson française contemporaine et la scène culturelle sud-coréenne, tissant des ponts entre les langues, les émotions et les horizons. Madeleine offre des concerts vibrants, des rencontre intimistes, des démonstrations musicales pédagogiques pour une tournée à mi-chemin entre la musique classique et la dance électronique en proximité avec son public.
Cet évènement a été l’occasion pour chaque Alliance d’offrir à ses apprenants la richesse de la Fête de la Musique. Elle représente également un symbolique voyage d’Alliance en Alliance, fil rouge musical célébrant le dynamisme du réseau coréen.