Amérique latine - Caraïbes

[SPORT] « Partiu Paris » Profitant des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 les Alliances Françaises du Brésil accélèrent leur transformation numérique

Partenaire officiel des comités olympique et paralympique du Brésil, le réseau a développé Partiu Paris, un cours A1 100 % numérique, asynchrone, en complète autonomie, destiné aux publics brésiliens et lusophones. Pour la première fois, les délégations complètes des comités pourront apprendre la langue du pays d’accueil des JOP, avec ce cours enrichi de modules culturels et sportifs, embrassant toutes les disciplines présentes à Paris 2024.

Résolument innovant, Partiu Paris propose plus de 1 000 activités d’apprentissage, 80 vidéos pédagogiques, 45 podcasts, 30 badges et 1 certificat final à partager sur les réseaux sociaux.

Gamification, interactivité, engagement apprenant, ce parcours permet aux étudiants de flexibiliser, dynamiser et construire leur apprentissage à leur rythme, sur tous supports (tablette, portable, ordinateur).

Construit pour durer au-delà des JOP et constituer un socle réutilisable dans d’autres produits de formation, ce cours est vendu sur notre boutique en ligne www.aliancafrancesaonline.com.br, par toutes les AF du Brésil, intéressées à la vente par une commission.

D’autres contenus d’apprentissage numériques en autonomie seront peu à peu mis en ligne sur cette plateforme, proposant une réponse parmi d’autres aux difficultés que traversent les Alliances Françaises du Brésil.