Amérique latine - Caraïbes

[CINEMA] Brésil – 3e édition de la Mostra AF de cinéma – Francophonie 2024- Réalisée par l’Alliance Française de Florianopolis

3e édition de la Mostra AF de cinéma – Francophonie 2024- Réalisée par l’Alliance Française de Florianopolis en partenariat avec les consulats de France , Belgique, Québec, Luxembourg et Suisse.

L’Alliance Française de Florianopolis rayonne culturellement dans la ville et peut s’enorgueillir de réaliser le plus grand festival de Jazz de l’Etat – le Sexta Jazz- ainsi que le Prix d’art contemporain le plus réputé.

Cet événement a été mis en route car il était important de faire connaître le travail et l’importance sociale de l’Alliance Française auprès des instances institutionnelles et des personnalités publiques de la ville. La directrice a eu l’idée fr créer la Mostra AF de cinéma francophone.

Les consuls honoraires de France Celina Macedo, de Suisse Luiz Gonzaga Coelho, de Belgique Jeroen Servaes, Jason Naud Consul du Québec à Sao Paulo, Valberto May Président de l’ACLUX (association des citoyens luxembourgeois au Brésil) ainsi que Felipe Didone, directeur du cinéma Paradigma ont tout de suite répondu présents et voilà, 3 ans après, avec un événement d’une semaine proposant des films d’une très belle qualité et une Mostra qui devient un événement culturel reconnu et attendu de toutes et tous.