Fondation des Alliances Françaises»non classé»[Écoresponsabilité] Reforestation de la forêt de Nadhour, un succès solidaire à l’Alliance Française de Bizerte (Tunisie)

non classé

Le 18 février 2024, l’Alliance Française de Bizerte et ses partenaires ont organisé une action de reboisement dans la forêt de Nadhour, situé au point le plus septentrional de l’Afrique.

Malgré les traces encore visibles de l’incendie d’août 2021, petits et grands se sont mobilisés avec enthousiasme pour redonner vie à ce poumon de la ville dans une ambiance conviviale et déterminée.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des « éco rendez-vous de février », initiés par l’Alliance Française de Bizerte. Il s’agit d’une série d’actions dédiées à l’exploration de la beauté naturelle, tout en sensibilisant le public à l’importance de préserver l’environnement et d’adopter des comportements durables au quotidien.

L’engagement de l’Alliance Française de Bizerte en faveur du développement durable et de la sensibilisation à l’environnement se concrétise par des actions concrètes comme cette initiative de reboisement. La participation massive et l’enthousiasme des bénévoles lors de cette opération témoignent de la prise de conscience croissante de la population quant à l’importance de l’action collective et de l’engagement citoyen dans la préservation de notre patrimoine naturel.

Nada Najah, directrice, Alliance Française de Bizerte