Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Journée internationale des Droits des Femmes / 8 mars 2024 – Dossier/Femmes d’Alliances

Dossiers thématiques

Pour la Journée internationale des Droits des Femmes du 8 mars 2024, la Fondation des Alliances Françaises a réalisé un dossier mettant en lumière 7 « Femmes d’Alliances » dans 7 parties différentes du monde. Elles ont répondu à nos questions, concernant leur parcours, leur métier, leur implication au quotidien dans les actions menées dans leur établissement. Nous les remercions chaleureusement pour leurs réponses très inspirantes.

Vous trouverez également dans ce dossier des exemples d’actions menées dans les Alliances Françaises à l’occasion de cette journée de célébration, tandis que de nombreuses initiatives sont mises en oeuvre toute l’année en faveur de la formation des femmes.

Bonne lecture !

Voir le dossier en cliquant ici >>