Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»« Partiu Paris » les Alliances Françaises du Brésil ouvrent grand les jeux !

Amérique latine - Caraïbes

« Partiu Paris » les Alliances Françaises du Brésil ouvrent grand les jeux !

Profitant des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 les Alliances Françaises du Brésil accélèrent leur transformation numérique.

Partenaire officiel des comités olympique et paralympique du Brésil, le réseau a développé Partiu Paris, un cours A1 100 % numérique, asynchrone, en complète autonomie, destiné aux publics brésilien et lusophones. Pour la première fois, les athlètes, parathlètes et leurs équipes de soutien pourront apprendre la langue du pays d’accueil des JOP, avec ce cours enrichi de modules culturels et sportifs, embrassant toutes les disciplines présentes à Paris 2024.

Résolument innovant, Partiu Paris propose plus de 1 000 activités d’apprentissage, 80 vidéos pédagogiques, 45 podcasts, 30 badges et 1 certificat final à partager sur les réseaux sociaux.

Gamification, interactivité, engagement apprenant, ce parcours permet aux étudiants de flexibiliser, dynamiser et construire leur apprentissage à leur rythme, sur tous supports (tablette, portable, ordinateur).

Construit pour durer au-delà des JOP et constituer un socle réutilisable dans d’autres produits de formation, ce cours sera vendu au grand public sur une boutique en ligne accueillant progressivement d’autres contenus d’apprentissage numériques en autonomie. Cette offre numérique unique constitue une réponse à la crise actuelle que traversent les Alliances Françaises du Brésil.

Jean Bourdin, directeur, Alliance Française de Rio de Janeiro et coordinateur des AF au Brésil