Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»France – Alliance Française de Bordeaux : Solidarité Ukraine

France – Alliance Française de Bordeaux : Solidarité Ukraine

La semaine dernière, l’équipe de France 3 Nouvelle-Aquitaine a réalisé un reportage au sein de l’Alliance Française de Bordeaux afin d’interviewer des étudiants ukrainiens après un an de conflit.

Après le dispositif « Urgence Ukraine » soutenu en 2022 par le ministère de la Culture, l’AFBNA a aussi été sélectionnée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Campus France pour la mise en place du « Programme d’urgence de formation en français des étudiants ukrainiens » pour la ville de #Bordeaux.

Depuis janvier, nous formons, avec l’aide de Nadiya Goltvyanytsya (réfugiée, directrice de l’Alliance Française de Zaporijia), 13 Ukrainiens pour une durée de 8 mois. Ils s’ajoutent à ceux déjà accueillis et aux autres réfugiés accompagnés par différentes structures d’accueil.

Voir le reportage >>