Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Création de la Fédération des Alliances Françaises de France

Création de la Fédération des Alliances Françaises de France

Cette année du 140e anniversaire du réseau des Alliances Françaises a été inaugurée le 27 janvier 2023 par la création de la Fédération des Alliances Françaises de France.

En prenant l’initiative de se fédérer les Alliances de France entendent renforcer la visibilité du réseau France, contribuer à son rayonnement et conforter sa visibilité auprès des opérateurs professionnels et institutionnels tant au niveau local, national qu’international.

Cette stratégie de visibilité s’inscrit dans le cadre d’une démarche qualité appuyée sur la promotion du label « Alliance Française ».

Au-delà de la défense d’intérêts communs et de la mutualisation de ressources et de services, la création de la Fédération permet par ailleurs de proposer aux Alliances du réseau mondial un cadre de partenariat renforcé, d’échanges de pratiques, d’appui à la mise en place de projets et à la diversification des missions.

C’est dans cet esprit qu’est proposé vendredi 21 juillet de 17h à 18h30 l’atelier des Alliances Françaises de France : « S’allier pour aller plus loin ».

Alliances Françaises membres de la Fédération : Bordeaux – Cayenne – Clermont-Ferrand – Grenoble – Laon – Le Touquet – Lyon – Marseille – Montpellier – Nice – Orléans – Paris – Rouen – Saint-Malo – Strasbourg – Toulouse – Tours – Wasselonne.

Contact : presidence@af-montpellier.com