Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»La nouvelle édition du Concours de Nouvelles Avancées de l’Institut polytechnique de Paris est lancée

Actualités

Cette année, le thème a pour objet « les éléments dans tous leurs états ». Les quatre éléments bien sûr (eau, air, feu et terre) leurs associations et leurs transformations qui font la multiplicité et la complexité de la matière ! La matière, les origines de la vie, l’univers, la diversité, les mutations et transformations sont au centre de la thématique.

Vous trouverez toutes les informations et l’argumentaire du concours sur le site >>

Il y a cette année encore, une catégorie « Francophonies » pour les personnes qui souhaitent écrire en français et dont le français n’est pas la langue maternelle.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 11 mai 2023 au Panthéon.

Vidéo de la précédente remise des prix dans ce même lieu >>

À vos partages pour des plumes éclairées !