Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»DÉFI INTER-ALLIANCES 2022 – le samedi 26 novembre 2022 à 14h GMT en direct

DÉFI INTER-ALLIANCES 2022 – le samedi 26 novembre 2022 à 14h GMT en direct

Image de prévisualisation YouTube

Le DÉFI Inter-Alliances est une compétition culturelle en ligne inédite dans laquelle des apprenants du monde entier s’affrontent autour de questions liées aux cultures française et francophones. Pour sa deuxième édition internationale, le DÉFI Inter-Alliances a réuni 27 réseaux d’AF représentant plus de 43 pays et 229 Alliances réparties sur les 5 continents.

Les 52 apprenants ayant franchi la dernière étape s’affronteront dans le cadre de la grande finale internationale, le samedi 26 novembre, qui sera animée par Ivan Kabacoff. Ce sera un moment convivial et ludique avec à la clé, trois séjours linguistiques de 15 jours dans une Alliance Française de France pour les 3 vainqueurs.

Retrouvez-nous en direct, le samedi 26 novembre à 14h (GMT), sur le Facebook de TV5MONDE et de la Fondation des Alliances Françaises, et soutenez les candidats de votre pays… et testez avec eux vos connaissances sur la France et l’espace francophone !

Le DÉFI Inter-Alliances est organisé avec le soutien des Alliances Française de France et TV5MONDE.