Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Appel à projets pour des programmes d’éducation en langue française à destination des jeunes issus de milieux défavorisés

Actualités

Alliance Française du Touquet et Fondation des Alliances Françaises

L’Alliance Française du Touquet, qui a une large tradition d’engagement au bénéfice de la communauté mondiale de l’Alliance Française, souhaite mobiliser des ressources afin d’encourager les initiatives des Alliances Françaises qui visent à mettre en place des programmes de l’enseignement de la langue française à destination de jeunes publics défavorisés, et ainsi soutenir leur engagement à l’étranger.

Toutes les Alliances Françaises peuvent participer à cet appel à projet qui soutiendra 2 programmes à hauteur de 4000€.

Il suffit de soumettre votre projet en envoyant ce dossier de candidature >> soigneusement rempli sous format électronique à Fabrice Placet, délégué géographique à la Fondation des Alliances Françaises (fplacet@fondation-alliancefr.org), sujet « Candidature Appel à projets AF Le Touquet » au plus tard le 10 décembre à minuit heure de Paris, la date et l’heure du courrier électronique faisant foi.

Le projet doit répondre aux critères détaillés dans le règlement >>. Il s’agit de projets éducatifs stimulant l’ouverture culturelle pour des jeunes publics de milieux défavorisés. Ces projets sont obligatoirement des cours de français associés à une découverte culturelle au sens large (spectacles, expositions, productions audiovisuelles ou multimédia…).

Une attention particulière sera apportée aux modalités techniques pour la mise en place du projet (transport des étudiants, niveau d’intégration des élèves à l’AF, mobilisation des parents…).
Seront examinés uniquement les dossiers complets déposés par les Alliances Françaises dans les délais indiqués, tel que décrit dans le calendrier du présent règlement.

• Lancement de l’appel à projet : octobre 2022
• Réception des dossiers : au plus tard le 10 décembre 2022
• Annonce des lauréats : janvier 2023

Projets éligibles : projets ayant lieu en 2022 ou prévus pour 2023