Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Visite au boulevard Raspail de notre partenaire La Guilde

Visite au boulevard Raspail de notre partenaire La Guilde

Un service civique dans le plus vaste réseau culturel de la planète ? Yasmine Laveille et Mikael de la Fuente déploient la mappemonde 2023.

Partenaire de la Fondation des Alliances Françaises, La Guilde accompagne déjà une soixantaine de volontaires au sein des alliances avec l’Agence du Service Civique. Un engagement au service de la Francophonie, du dialogue des peuples et de la rencontre humaine.

Pou rappel, La Guilde, née en 1967, est la première plateforme française pour les missions de #volontariat en service civique international dans le réseau des AF. Pour aller vers notre monde complexe avec un peu plus que des idées simples, éclairer la piste à la lueur des héritages, élargir le champ de vision, participer au débat, se mettre en action !

Dernière minute : le prix littéraire annuel de La Guilde, la Toison d’or du livre d’aventure, vient d’être attribué à Guillaume Jan pour « Alias Lejean » dans la Bleue des [Éditions Stock].