Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Le CAVILAM-Alliance Française solidaire des réfugiés ukrainiens

Le CAVILAM-Alliance Française solidaire des réfugiés ukrainiens

3 semaines après le début de la guerre en Ukraine, le CAVILAM-Alliance Française s’est engagé dans une action solidaire de formation en français auprès du public de réfugiés ukrainiens.

Depuis le 14 mars 2022, le CAVILAM – Alliance Française offre un programme de 12 semaines de cours intensifs de français à raison de 19,5 h de cours/semaine en présentiel représentant un total de 234 heures de formation par personne.

Les personnes sont intégrées à nos cours habituels. Tous les enseignements sont assurés par l’équipe pédagogique du CAVILAM – Alliance Française.

Le volume de 234 heures de formation donne la possibilité d’atteindre un niveau de français facilitant l’insertion professionnelle des réfugiés.

Quelques chiffres (Du 14 mars au 2 septembre 2022)

• 44 = nombre de personnes accueillies dans nos formations
    • 6942 = nombre d’heures de formation assurées

A partir du 5 septembre 2023