Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[FRANCOPHONIE 2022] La Dictée universelle à Abu Dhabi

[FRANCOPHONIE 2022] La Dictée universelle à Abu Dhabi

La Sorbonne Université Abu Dhabi, le Lycée Louis Massignon d’Abu Dhabi et la Faculté des Lettres de Sorbonne Université diffuseront sur You Tube à 17h (heure locale) la vidéo de la Dictée universelle le jeudi 17 mars prochain dans le cadre de la semaine de la Francophonie. Cette dictée est lue par Rachid Santaki, fondateur de la Dictée géante.

Teaser de la Dictée universelle sur Youtube, cliquer ici >>

Ce teaser permet de comprendre le choix de l’épithète « universelle ». Le choix d’une dictée en ligne est motivé par le désir de toucher un public de francophones et de francophiles partout à travers le monde pour que soit partagé le plus largement possible l’amour de la langue française et, plus précisément, de son orthographe.

Il s’agit par ailleurs d’un format souple qui permet à chacun de faire la Dictée universelle au moment où il est disponible, où il en a l’envie et le loisir. Chaque institution peut également utiliser le support à sa guise pour organiser une dictée, physiquement, à date et heure fixes.

Le corrigé de la Dictée universelle sera posté sur YouTube le 21 mars pour laisser le temps aux amateurs de l’exercice de pouvoir le faire tranquillement jusqu’à la fin de la semaine de la Francophonie, sans être tentés d’aller consulter immédiatement le corrigé !

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter les organisateurs. Pour plus d’informations, nous vous prions de trouver ci-dessous le texte de présentation qui se trouve sur le site de Sorbonne Université Abu Dhabi.

En savoir plus >> cliquer ici >>

Les organisateurs de la Dictée universelle

Karine Germoni (pour Sorbonne Université Abu Dhabi), Hans Limon (pour le Lycée Louis Massignon), Yann Migoubert (pour la Faculté des Lettres de Sorbonne Université)

hans.limon@louismassignon.com