Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[ Francophonie 2022 ] – Message de l’OIF au réseau des Alliances Françaises

[ Francophonie 2022 ] – Message de l’OIF au réseau des Alliances Françaises

Comme chaque année, la Francophonie s’apprête à célébrer, le 20 mars prochain, la Journée internationale de la Francophonie. Dans ce contexte l’OIF met à la disposition des acteurs de l’écosystème francophone, dont les Alliances Françaises font pleinement partie, un kit de communication en vue de cette journée.

Vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante, cliquer ici >>

Cette année, la thématique est « La Francophonie de l’avenir dans sa dimension Entreprenariat, Numérique et Environnement ».

Dans le cadre de cette manifestation, et pour aller plus loin que la seule promotion de la Francophonie, l’OIF vous invite à lui faire part de vos propositions et de votre vision de ce qu’est, pour vous, la Francophonie de l’avenir. Elle vous invite par retour de courriel à lui faire parvenir, avant le 11 mars prochain, un court paragraphe comprenant votre compréhension et vos attentes quant à cette Francophonie de demain.

L’équipe « société civile » au sein de la Direction de la Programmation et de l’Évaluation de l’OIF, se chargera de compiler et d’agréger vos retours et de transmettre votre message au sein de la Francophonie.

Contact : Florian COUTAL
Responsable du programme « Société civile »
Direction de la Programmation et de l’Évaluation
Organisation internationale de la Francophonie (OIF)