Asie - Moyen Orient - Océanie

Pakistan – Inauguration des nouveaux locaux de l’Alliance Française d’Islamabad

Désormais située au cœur de l’enclave diplomatique, l’Alliance Française d’Islamabad a inauguré ses nouveaux locaux le 22 janvier 2022 en présence de son Excellence M. Gilles Garachon, chargé d’affaires près l’ambassade de France, Mme Valérie Khan, présidente du comité, de nombreux ambassadeurs francophones et francophiles, d’artistes et de personnalités du monde de l’entreprise.

Après un an travaux, ces locaux adaptés et rénovés ont été mis à disposition par l’Ambassade de France au Pakistan au profit de l’Alliance Française. Ils doivent permettre de développer une offre linguistique et culturelle adaptée à tous les publics, de créer un lieu de dialogue et d’échanges multiculturels et de rayonnement francophone, comme de relancer une dynamique après 2 ans de crise sanitaire. L’ouverture d’une cafétéria en fera un lieu accueillant et convivial, ajoutant aux nourritures culturelles celles du palais.

C’est donc une nouvelle page qui s’ouvre pour l’Alliance Française d’Islamabad après plus de 50 ans d’existence.

Gaëlle Le Breton, directrice, Alliance Française de Lahore