Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»France»Exposition ESCAPE : voyage au coeur des cultures numériques à l’Alliance Française de Paris Ile-de-France

France

Dans le cadre de NOVEMBRE NUMÉRIQUE (*): l’Alliance Française de Paris Ile-de-France a collaboré avec l’Institut français de Paris pour accueillir dans ses murs (25/29 novembre 2021), une nouvelle exposition, ESCAPE : voyage au cœur des cultures numériques par Eric Boulo et Antonin Fourneau (commissaires de l’exposition).

M.  Yves Portelli, président de l’Alliance Française de Paris, M. Erol Ok, directeur général de l’Institut français, M. Eric Boulo et Antonin Fourneau, commissaires de l’exposition, accueillaient le public venu nombreux au vernissage d’Escape, le 26 novembre dernier.

Cette opération a permis de mettre en valeur les savoir-faire si riches et si divers de l’Alliance Française de Paris et des Alliances Françaises en général : médiation culturelle, numérique, conception pédagogique, accueil des publics francophones et non-francophones, gestion des espaces, maîtrise des outils technologiques, mobilisation transversale des équipes, recrutement de bénévoles, communication …

Cette exposition est désormais disponible pour voyager dans le réseau des Alliances Françaises et Instituts français du monde entier.