Afrique et Océan Indien

Tunisie – Novembre Numérique – 1ère édition du Salon du Livre Audio en Tunisie les 27 et 28 novembre 2021

Dans le cadre de Novembre Numérique, les Alliances Françaises de Tunisie (Bizerte, Djerba, Kairouan, Gafsa et Tunis) ont  organisé en partenariat avec l’association la Plume de Paon, l’Institut français de Tunisie, la première édition du Salon du Livre Audio en Tunisie les 27 et 28 novembre 2021 à la Bibliothèque Nationale de Tunisie.

Le livre audio s’est développé ces dernières années à une vitesse fantastique dans de nombreux pays, avec une croissance annuelle à deux chiffres. Il abolit les frontières entre les champs de la création et propose une approche vivante de la littérature, avec un questionnement sur l’adaptation de l’œuvre littéraire (choix de direction artistique, mise en scène sonore).

L’objectif principal du Salon était  de faire découvrir le livre audio au grand public, mais aussi aux professionnels de la chaîne du livre. L’enjeu est aussi de participer au développement du livre audio qui pourrait représenter une opportunité nouvelle de garder fidèle à l’univers du livre et de la lecture toute une génération mobile, sollicitée par d’autres formes de loisirs.