Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»APPEL À CONTRIBUTION – TV5MONDE – Lancement d’une nouvelle émission mensuelle consacrée aux Français de l’étranger Planète expat’

Actualités

APPEL À CONTRIBUTION

Boris Faure, chroniqueur culturel, a le plaisir d’annoncer le lancement d’une nouvelle émission mensuelle consacrée aux Français de l’étranger. Elle se nomme Planète expat’ (une cinquantaine de minutes) et sera diffusée sur TVMonde tous les mois à partir de septembre 2021.

Boris Faure est chroniqueur pour la partie culturelle. En charge notamment d’évoquer l’agenda culturel du mois en se basant en partie sur la programmation des Alliances Françaises.

L’équipe prépare  les numéros de rentrée et d’automne (septembre à novembre) et a besoin de remontées sur les événements que les Alliances Françaises soutiennent dans leurs locaux. L’émission de septembre sera bouclée à la fin juillet, celle d’octobre fin août, celle de novembre fin septembre pour ce qui concerne le choix des événements retenus.

Les infos utiles (dates de l’événement, nature du projet, principales thématiques développées, photos ou petites vidéos avec une résolution suffisante) ainsi que le nom d’une ou un contact seraient appréciés.

L’agenda dure trois à quatre minutes dans l’émission. Le chroniqueur fera donc des choix si trop de projets étaient présentés. Les Instituts français ont été également contactés par ailleurs.

L’idée est de panacher les programmations par secteurs artistiques et projets géographiques pour obtenir chaque mois de la diversité dans notre présentation d’agenda.

Vous pouvez faire parvenir vos informations par courriel : borisfaure73@yahoo.fr ou par Whats app (0033629413241).

Ancien membre du réseau culturel français (2002-2015) et notamment conseiller technique de la ministre de la Francophonie (2012-2014), Boris Faure apprécie tout particulièrement le rôle joué par les Alliances Françaises dans le monde.

Contact : Boris Faure, chroniqueur culturel
borisfaure73@yahoo.fr