Actualités

[COMMUNIQUÉ] Signature de la convention cadre triennale 2021/2023 entre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la Fondation des Alliances Françaises

Communiqué

Le mercredi 30 juin 2021 a eu lieu la signature de la convention cadre triennale 2021/2023 entre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et la Fondation des Alliances Françaises dans les locaux de la Fondation, par le directeur général de la Mondialisation, de la Culture, de l’Enseignement et du Développement international au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Michel Miraillet, et le président de la Fondation des Alliances Françaises, M. Yves Bigot.

Cette convention et ses annexes définissent les modalités du partenariat entre le ministère et la Fondation, et propose un cadre général de coopération entre les Alliances Françaises et les postes diplomatiques français.

Étaient également présents Matthieu Peyraud, directeur de la Culture, de l’Enseignement, de la recherche et du réseau, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Bernard Cerquiglini, vice-président de la Fondation des Alliances Françaises, M. Bernard Boucault, représentant le ministère de l’Intérieur, Mme Josette Marsh, présidente de l’Alliance Française d’Hawaï et représentante de la zone C (Amérique du Nord et Caraïbes anglophones), Mme Imma Tor, conseillère Langue française et diversité linguistique à l’OIF, M. Yves Portelli, président de l’Alliance Française de Paris Ile-de-France, M. Erol Ok,  directeur général de l’Institut français, Marc Cerdan, secrétaire général de la Fondation des Alliances Françaises.

Cette signature a été suivie d’un moment convivial, puis du conseil d’administration de la Fondation des Alliances Françaises.