Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Participation de la Fondation des Alliances Françaises au FORUM PROFESSIONNEL 2021 de l’Union-ALFM

Actualités

[🌐FORUM PROFESSIONNEL 2021💼]

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Union-ALFM constitue un réseau professionnel mondial de jeunes francophones.

L’Association des Anciens élèves des Lycées Français du Monde (Union-ALFM) organise son 2ème Forum Professionnel, les 12 et 13 mars 2021. Un événement destiné à rassembler les Alumni de l’Enseignement Français à l’Etranger (EFE) et à les mettre en réseau avec le monde de l’entreprise.

Après le succès de la première édition parisienne, le Forum professionnel 2021 sera 100% digital, ouvert aux Alumni des 5 continents et diffusé sur un site dédié.

Cet événement s’adresse aux 600 000 anciens élèves estimés à travers le monde. L’Union-ALFM réunit déjà sur sa plateforme plus de 8 000 inscrits, de 132 nationalités, dont 71% sont âgés de 18 à 30 ans.

Ces anciens élèves, tous francophones, pour la plupart polyglottes (67% parlent au moins 3 langues) et riches d’une expérience internationale, constituent une ressource précieuse pour les entreprises.

Plus d’une vingtaine d’entreprises et d’organismes internationaux seront présents les 12 et 13 mars prochains, dont la Fondation des Alliances Françaises pour des #rencontres #professionnelles, en ligne, avec d’ anciens élèves des lycées français du monde !

COMMUNIQUE DE PRESSE >>

DOSSIER DE PRESSE >>