Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Yves Bigot, lauréat du Laurier d’Or de l’Audiovisuel

Yves Bigot, lauréat du Laurier d’Or de l’Audiovisuel

COMMUNIQUE DE PRESSE

TV5MONDE du 8 mars 2021

Yves Bigot, lauréat du Laurier d’Or

Ce soir, au cours de la 26ème cérémonie des Lauriers de l’Audiovisuel, Yves Bigot s’est vu décerner le Laurier d’Or, hommage qui salue l’ensemble de sa carrière dans les médias.

Depuis plus de 8 ans directeur général de TV5MONDE, Yves Bigot a œuvré dans un nombre impressionnant de chaînes de télévision et de radios (France 2, la RTBF, Endemol France, Canal+, la BBC, France Inter, Europe 1, RTL…), tour à tour journaliste, animateur, réalisateur, programmateur, producteur, directeur de programmes et d’antennes.

Sa passion pour les médias n’a d’égale que celle pour la musique, Yves Bigot a été aussi producteur de disques, directeur de labels et pendant plus de 20 ans, chroniqueur musique pour Libération.

Honoré d’être récompensé par ses pairs de ce Lauriers d’Or,  après tant de personnalités, en particulier Pierre Lescure, Pierre Bouteiller, Michèle Cotta, ses anciens patrons et amis, Michel Drucker, Guillaume Durand et Georges Lang, ses « frères », Yves Bigot  a rappelé, dans son discours, que « le plus difficile dans ce métier qui ne s’apprend pas, c’est de durer ».

Retrouvez l’intégralité de la cérémonie sur TV5MONDEplus, la plateforme francophone mondiale et gratuite de TV5MONDE.