Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»OIF #Francophoniedelavenir – décembre 2020

OIF #Francophoniedelavenir – décembre 2020

MESSAGE DE L’OIF #Francophoniedelavenir

De mai à juillet, vous vous êtes mobilisés pour nous accompagner dans la réussite de la consultation #Francophoniedelavenir.  Nous vous en remercions. C’est grâce à vous que nous avons pu rassembler autant de jeunes pour imaginer ensemble « la Francophonie de l’avenir ».  Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir vous annoncer, en avant-première, que les résultats de cette consultation vont être présentés au grand public !Un événement de restitution va ainsi se tenir le mardi 22 décembre de 17h à 18h30 (GMT+1/ heure française) et sera diffusé en direct sur la plateforme oif-ledirect.com et Facebook live. Il prendra la forme d’une émission virtuelle intitulée « Parole aux jeunes », organisée en présence de la Secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo.

Cet évènement permettra de présenter les résultats et le rapport exhaustif de la consultation, ainsi que les suites que nous allons y donner, avec nos partenaires.

Plusieurs jeunes francophones engagés seront invités à y participer (en plateau et en duplex) pour s’exprimer et échanger avec la Secrétaire générale de la Francophonie sur des sujets qui leurs tiennent à cœur : l’éducation et l’emploi, l’environnement et le climat et la mise en réseau des jeunes et le besoin de « faire communauté » pour des sociétés plus inclusives.

L’émission se fera sur un format à la fois informatif et divertissant. Elle sera également interactive avec tous les internautes qui la suivront sur la plateforme et sur les réseaux sociaux, qui pourront participer et commenter en direct. Il sera aussi question de quizz amusants et décalés sur la culture francophone. Enfin, un(e) grand(e) artiste francophone fera une prestation et délivrera un message à la jeunesse.Cette restitution symbolise notre réussite collective, à vos côtés. C’est également le premier jalon d’une série d’actions que nous souhaitons entreprendre. Aussi, nous espérons vous y retrouver nombreux et qu’elle saura restituer fidèlement votre engagement et les voix de la jeunesse francophone. Nous comptons également sur vous pour relayer au maximum le lien de la restitution autour de vous . Tous les jeunes francophones sont concernés, leur voix compte !

Vous pouvez vous-y inscrire dès maintenant en suivant le lien suivant : oif-ledirect.com

INSCRIPTION >>