Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Un nouveau chef de projet pour le programme « Alliance Française 3.0 » à la Fondation des Alliances Françaises

Projet Alliance 3.0

Après avoir servi dans le réseau des Alliances Françaises en tant que chargé de développement à l’Alliance Française de Katmandou, puis comme chargé de mission à l’appui au réseau des Alliances Françaises de Madagascar et de l’océan Indien, Nicolas Pubill, rejoint l’équipe de la Fondation des Alliances Françaises en qualité de chef de projet « Alliance Française 3.0 Afrique ». Soutenu par le Gouvernement de la Principauté de Monaco, ce projet vise à parvenir à une meilleure insertion sociale et professionnelle des participants en renforçant leurs compétences en français et en réduisant la fracture numérique. Il succède à Camille Lefebvre.

Sa mission durera 3 ans et aura comme objectif principal le pilotage de la deuxième phase du projet dans 44 Alliances Françaises, réparties dans les sept pays de mise en œuvre que sont l’Afrique du Sud, le Burundi, Madagascar, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Tunisie.