Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»PARTICIPEZ AU CONCOURS INTERNATIONAL MA MINUTE FRANCOPHONE – 16 BOURSES À GAGNER

Actualités

Quoi de mieux pour célébrer toute la richesse et la diversité de la francophonie que de recevoir vos vidéos qui témoigneront de votre réalité francophone ou francophile.
Le Réseau International des Maisons des Francophonies (RIMF) et ses membres vous invitent à participer au concours international Ma Minute Francophone !
Place à l’originalité ! Une chanson, un slam, un poème, une animation, un court-métrage, un sketch : par une courte vidéo, faites-nous découvrir ce que vous apporte le fait d’être francophone, francophile ou de maitriser la langue française. Quelle est votre réalité francophone ou francophile ? Quand, comment et pourquoi avez-vous commencé à apprendre le français ? Racontez une situation où le français vous a aidé ? Quels avantages vous apporte la langue française ?
Ce concours récompensera les 16 vidéos les plus créatives qui présenteront, de façon originale, votre réalité francophone ou francophile.