Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Le 26 novembre : 2e édition de la journée internationale du professeur de français

Actualités

Organisée par la Fédération internationale des professeurs de français, soutenue par le ministère de la Culture (DGLFLF) , la deuxième édition de la JIPF a pour thème « Nouveaux liens et nouvelles pratiques : projets pour demain »lien sur le site et se tiendra le 26 novembre 2020.

Cette initiative, appelée par le Plan du Président de la République pour la langue française et le multilinguisme, rassemble les enseignants de français et aussi ceux qui enseignent en français dans les formations bilingues, partout dans le monde.
Cette journée a pour objectif de valoriser le métier d’enseignant de français à travers des activités et des évènements qui vont créer de la solidarité entre les enseignants.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter le Mode d’emploi.

Une centaine d’Alliances Françaises se sont déjà inscrites au programme des activités.