Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique du Nord»Canada : Un nouveau départ pour l’Alliance Française de Moncton

Amérique du Nord

Canada : Un nouveau départ pour l’Alliance Française de Moncton

Le Nouveau-Brunswick, situé à l’est du Canada entre le Québec et la Nouvelle-Écosse, est la seule province officiellement bilingue (anglais-français) du pays. Sa population compte 780 000 habitants dont 1/3 est francophone. C’est dans ce contexte particulier qu’est implantée l’Alliance Française de Moncton, depuis 1999.

L’équipe de l’Alliance Française de Moncton est très heureuse de présenter ses nouveaux locaux !

L’Alliance Française de Moncton est maintenant installée dans un bâtiment historique de la ville de Moncton, Botsford Station, qui a notamment la particularité d’abriter La Station, un véritable incubateur communautaire. Au programme, échanges de savoir-faire et connaissances ainsi que mise en commun de ressources avec d’autres organismes partageant notre vision et notre objectif : créer de nouvelles pistes d’échange entre les différentes communautés linguistiques du Grand Moncton, le tout dans une ambiance dynamique et plurilingue.

L’Alliance a hâte de présenter tous les beaux projets qui naîtront de cette collaboration, et est certaine que cela lui permettra de se positionner encore davantage comme référence dans le paysage éducatif et culturel du Grand Moncton.

Pour en savoir plus, la vice-présidente externe était l’invitée de la matinale – ici radio-canada acadi e! Elle parle du déménagement et de l’enthousiasme face aux nouveaux défis qui attendent l’équipe de l’Alliance de Moncton !