Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»Institut français : lancement de la campagne digitale de promotion de l’apprentissage du français

Actualités

Lundi 21 septembre 2020 : Lancement de la campagne digitale de promotion de l’apprentissage du français !

L’Institut français remercie l’engagement de toutes et tous pour avoir pu monter ensemble ce projet en un temps record. Plus de 70 postes diplomatiques (SCAC, Alliances Françaises et Instituts français) sont sur le pont !

L’Institut français rappelle quelques éléments clés pour le développement de la campagne :

Tamara Al Saadi, metteuse en scène irakienne
Ryoko Sekiguchi, écrivaine et traductrice japonaise
Nirere Shanel, chanteuse et compositrice rwandaise
Teddy Kossoko, entrepreneur et créateur de jeux vidéo centrafricain
Marcos Avila Forero, artiste contemporain colombien
Jane Birkin, chanteuse et actrice britannique
Blanca Li, danseuse et chorégraphe espagnole

Dès le début d’octobre, l’Institut français proposera de nouvelles vidéos et a également mis à disposition la bande annonce de la campagne ici, diffusé sur France 24 (en français, anglais, espagnol et arabe) et TV5 Monde.

L’Institut espère que dans les prochains jours, le réseau des Alliances Françaises pourra proposer des talents de votre pays afin qu’ils viennent enrichir la campagne ; n’hésitez pas à écrire à l’adresse plusloin@institutfrancais.com

• N’oubliez pas de nous « tagger » sur vos publications sur les réseaux sociaux en mentionnant l’Institut français et en indiquant le mot dièse #plusloin

Pour Twitter : @IFParis
Pour Facebook : institutfrançais.pageofficielle
Pour Instagram : @if_officiel

Pour Linkedin : Institut français

• Le site de la campagne plusloin.io sera en ligne ce vendredi !
  • Nous mettons à votre disposition le communiqué de presse et le dossier de presse que l’Institut français diffusera le 21 septembre à 14H00, heure de Paris. Ils sont sous embargo mais n’hésitez pas à vous en inspirer.
  • 73 pays lanceront conjointement la campagne le 21 septembre :

Afghanistan, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Belgique, Bénin, Birmanie, Brésil, Bulgarie, Cambodge, Chili, Chine, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Émirats arabes unis, Équateur, Espagne, États-Unis, Fidji, Géorgie, Ghana, Hong Kong, Inde, Indonésie, Iran, Irlande, Israël, Italie, Israël / Territoires palestiniens, Kazakhstan, Kenya, Kosovo, Luxembourg, Macédoine, Madagascar, Malaisie, Mali, Malte, Maroc, Mexique, Mongolie, Nigeria, Ouganda, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Sainte-Lucie, Sao Tomé-et-Principe, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Tanzanie, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam.

• 34 pays ont décidé d’activer le dispositif whatsapp :

Afghanistan, Allemagne, Argentine, Azerbaïdjan, Brésil, Cambodge, Canada, Chili, Chypre, Costa Rica, Émirats arabes unis, Équateur, Fidji, Inde, Irak, Irlande, Italie, Kenya, Madagascar, Mali, Maroc, Mexique, Philippines, Pologne, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Sainte-Lucie, Slovaquie, Suède, Togo, Tunisie, Turquie, Venezuela.

N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse plusloin@institutfrancais.com avec vos idées et vos questions !