Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Musique ! Les Alliances Françaises du Pérou s’associent à Sony Music France pour la promotion du groupe Indochine au Pérou et Amérique Latine

Amérique latine - Caraïbes

La formation française de pop rock – à ce jour plus grand vendeur de disques avec près de 13 millions d’albums écoulés – a annoncé le 26 mai depuis le Stade de France (Paris, France) le début des célébrations de ses 40 ans de carrière avec la sortie d’un nouveau single « Nos Célébrations« .

Le groupe bénéficie au Pérou d’une célébrité inégalée depuis la tournée événement de 4 concerts à Lima organisée avec l’Alliance Français en 1988 devant plus de 50 000 personnes (pour plus d’information cf article de VICE qui revient sur la passion péruvienne pour Indochine >>  cliquer ici >>.

32 ans après, l’Alliance Française continue sa collaboration avec Indochine, puissant promoteur de la Francophonie dans le pays, concluant un accord de promotion de l’actualité du groupe avec le label Sony Music. C’est dans ce cadre que s’est tenue le 17 juin dernier, une conférence de presse spéciale Pérou en ligne avec le chanteur Nicola Sirkis, organisée par l’Alliance Française de Lima avec les principaux représentants de la presse péruvienne et du fanclub national, et relayée par toutes les Alliances du Pérou. Il est également également important de mentionner et de remercier ici les réseaux d’Alliances d’Amérique du Sud et leurs coordinations nationales qui, à leur tour, ont également relayé auprès de leurs communautés l’opération et ainsi augmenté la portée et l’audience de cette promotion, action commune inédite sur ce registre et riche de possibles futurs prolongements.

L’ensemble de la presse s’est faite écho de l’événement au lendemain de la conférence en ligne en appelant de ses voeux un retour du groupe au Pérou en 2021, auquel les Alliances du Pérou seront le cas échéant étroitement associées afin de célébrer tout ensemble les 40 ans du groupe et le bicentenaire de l’indépendance du pays pour une série de concerts événements.

Retrouvez la conférence de presse ici >>

Nicolas Mezzalira, directeur, Alliance Française de Lima