Fondation des Alliances Françaises»La Fondation en action»Actualités»[URGENT AGENDA WEBINAIRE#3] : 26 mars à 14h : CoronaFLE : quels outils, quelles actions dans un environnement low-tech

Actualités

La page d’inscription d’un nouveau webinaire#3 réalisé par l’Institut français – IFprofs est désormais ouverte.

Il aura lieu ce jeudi 26 mars à 14h00 (CET)

Sur le thème : CoronaFLE : quels outils, quelles actions dans un environnement low-tech

avec les interventions des collègues de l’Alliance Française d’Addis Abeba et de l’Institut français du Togo >> Cliquer ici >>

Déployer, animer et communiquer son offre de cours à distance

Face aux fermetures croissantes de centres de cours du fait de la crise sanitaire sans précèdent qui nous touche actuellement, Martin Lafitte et Jérôme Carujo (pôle langue française de l’Institut français) ont monté un programme hebdomadaire de webinaire pour mutualiser les réponses apportées par certains établissements du réseau et partager des ressources et outils avec le réseau de coopération culturelle à l’étranger.

Un groupe public dédié aux initiatives du réseau face à cette crise a été créé sur IFprofs >> cliquer ici >>

Le deuxième rendez-vous s’est tenu le jeudi 19 mars à 14 heures, heure de Paris.

Cora Beck, chargée de projet pédagogie numérique et Alan Nobili, responsable Développement et Communication à l’Alliance Française de Paris Ile-de-France, Emmanuel Zimmert, chef de projet numérique et Grégory Lasne, directeur du CAVILAM-Alliance française de Vichy, ainsi que David Gaveau, responsable TICE, et Arnaud Pannier, Directeur du CLA de l’Université de Franche-Comté ont pu présenter un point sur la situation de leurs établissements et détailler les solutions technologiques et pédagogiques mises en place, ainsi que les dispositifs d’accompagnement et de communication liés au déploiement d’une offre de cours à distance dans ce contexte de crise sanitaire.

Télécharger le compte-rendu du dernier WEBINAIRE#2 (19 mars 2020) >> Cliquer ici >>

Replay de notre deuxième webinaire est en ligne ici  >> Cliquer ici >>

Partagez l’information à vos collègues ! #restezchezvous