Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Arabie Saoudite : signature d’une convention de partenariat entre l’Alliance Française et l’Université du Roi Saoud de Riyad

Asie - Moyen Orient - Océanie

Sous l’égide de l’ambassade de France en Arabie Saoudite et en en présence du président de la Fondation des Alliances Françaises, M. Alain-Pierre Degenne, l’Alliance Française d’Arabie Saoudite a signé ce 2 mars une convention de partenariat avec l’Université du Roi Saoud de Riyad.

La délégation de l’Alliance Française d’Arabie Saoudite (AFAS) et du service de Coopération et d’Action culturelle a été reçue par le directeur des Relations internationales de l’Université, puis le Prof. Khalid Ibrahim Alhumaizi, vice-recteur, a signé le document avec le vice-président de l’AFAS, M. Redha Al Kazim. Le conseiller de coopération et d’action culturelle M. Laurent Gillard, l’attaché de coopération Hadrien Rozier, l’attaché de coopération pour le français Matthieu Thévenon, le directeur général de l’AFAS Richard Franco et le directeur délégué de l’antenne de Riyad As Safarat Raphaël Jaeger étaient présents pour l’occasion.

2 mars 2020