Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Asie - Moyen Orient - Océanie»Visite du président de la Fondation Alliance Française en Arabie Saoudite

Asie - Moyen Orient - Océanie

Visite du président de la Fondation Alliance Française en Arabie Saoudite

M. Alain-Pierre Degenne, président de la Fondation Alliance Française a été accueilli ce samedi 29 février par le président de l’Alliance Française d’Arabie Saoudite, M. Zaher Al Munajjed, pour sa visite de 5 jours à Riyad et à Djeddah.

Au programme, l’inauguration des antennes des Alliances Françaises de Riyad Ar Rabih et Djeddah et de nombreuses rencontres avec les acteurs du français et de la Francophonie dans le Royaume.

M. Degenne n’arrive pas pour autant en terre inconnue. Il a occupé le poste d’attaché de coopération et d’action culturelle il y a une vingtaine d’année à Djeddah, une mission qui lui a laissé d’excellents souvenirs. Il revient en Arabie saoudite avec beaucoup de plaisir. Pour l’AFAS et son président, c’est l’occasion de débuter le mois de la #francophonie en fanfare.