Fondation Alliance Française»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et océan Indien»Cameroun – Alliance Française de Garoua : Cap sur l’innovation en 2020 !

Afrique et océan Indien

Cameroun – Alliance Française de Garoua : Cap sur l’innovation en 2020 !

Monter en puissance en 2020 dans tous nos domaines de compétence. Telle est la principale recommandation du directeur de l’Alliance Française de Garoua au personnel de l’institution dont il a la charge depuis presque deux années déjà.

Gaël Corrignan a profité d’une rencontre avec le personnel ce vendredi 31 janvier, pour non seulement faire le bilan de l’année 2019 mais également fixer le nouveau cap pour 2020. Une nouvelle année placée sous le signe de l’innovation au niveau de la programmation culturelle, l’amélioration de l’offre s’agissant des cours, de la médiathèque ou encore des ateliers éducatifs. « Nous devons continuer à diffuser le savoir et la culture. C’est notre principale mission », a déclaré Gael Corrignan. « Si on parvient à ramener des gens à nos activités, on aura plus d’impact et on pourra atteint notre objectif.»

Cette année 2020 verra également la réouverture de l’Alliance Française annexe de Ngaoundéré grâce à un soutien financier de l’ambassade France au Cameroun, ce qui a permis la réfection des locaux. « Un animateur sera également recruté dans les prochains jours pour contribuer à faire vivre cette antenne longtemps en sommeil », a promis Gaël Corrignan. Le personnel de l’Alliance pour sa part s’est engagé à accompagner son directeur dans l’atteinte des objectifs.

Janvier 2020