Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Afrique et Océan Indien»Nigeria : nouvelle année, nouveaux partenaires pour l’Alliance Française de Lagos

Afrique et Océan Indien

Outre les cours de français, les événements artistiques et culturels, l’Alliance Française de Lagos s’associe également avec les écoles pour promouvoir la langue et les examens de français (DELF), les arts, la culture et fournir des conseils et des formations pour les enseignants et les écoles françaises.

Depuis que l’Alliance Française a déménagé dans le tout nouveau centre Mike Adenuga, elle a des atouts sérieux pour ses écoles partenaires :

-expositions régulières dans notre galerie d’art ;

-médiathèque sur place et en ligne offrant beaucoup de ressources et un espace pour organiser des jeux et des activités en français ;

-un auditorium pour organiser des compétitions interscolaires, karaokes, projections de films en français et bien plus encore ;

– une équipe dédiée et qualifiée de bibliothécaires, d’enseignants, d’officiers culturels ou d’éducation, de techniciens et plus encore, pour accueillir les étudiants et enseignants et faire le meilleur de leur visite.

Pour commencer cette année, l’Alliance a commencé ses visites scolaires 2020 à l’école mondiale de FITT @fittglobalschool et Meadow Hall School @meadowhalleducation @meadowhallgroup les 22 et 23 janvier derniers.

L ‘ Alliance Française de Lagos a assuré le suivi de ses partenariats en cours et a rencontré les directeurs scolaires, les directeurs et le chef d’école pour discuter du renouvellement de des partenariats pour 2020.

L’ équipe a également échangé avec les professeurs français concernant leur expérience et leurs besoins, les formations d’enseignants, les examens de français et les événements culturels à venir en 2020.

Selon les accords de partenariat, l’observation des classes a également été menée avec tous les enseignants. Un rapport de rétroaction sera fourni aux écoles, y compris des conseils et des recommandations sur les méthodes et les ressources en usage.

Janvier 2020 – sources page Facebook