Fondation des Alliances Françaises»Alliances Françaises dans le monde»Actualité de la zone»Amérique latine - Caraïbes»Mexique : « Jour du Prof de français » à l’Alliance Française de Querétaro

Amérique latine - Caraïbes

Mexique : « Jour du Prof de français » à l’Alliance Française de Querétaro

À l’occasion de la 1ère Journée Internationale du Professeur de Français, l’Alliance Française de Querétaro et la Facultad de Lenguas y Letras de la Universidad Autónoma de Querétaro se sont associées pour organiser un événement rassembleur et convivial destiné à l’ensemble de la communauté de professeurs de français de Querétaro.

Résultat : 40 professeurs de différentes institutions étaient présents pour participer aux 4 tables rondes animées par Edwige Fijak, directrice pédagogique de l’Alliance, Denise Velazquez Aguilar, coordinatrice pédagogique de l’Alliance, Delphine Pluvinet, coordinatrice de la Maestria de la UAQ et Nallely Escamilla des Éditions Maison des Langues,

Les professeurs ont aussi testé le formidable Escape game multilingue proposé par l’Institut français.

Et surtout ce fut une merveilleuse occasion pour des échanges et des partages d’expériences. De ces échanges est d’ailleurs né l’envie de faire vivre la communauté des professeurs de français à Querétaro, toutes institutions confondues. Premières étapes : la création immédiate d’un groupe Facebook, Profs de francais à Querétaro, et la mise en place dès janvier d’un rendez-vous régulier et informel entre professeurs. Cet événement a bénéficié du soutien de l’ambassade de France et de l’accompagnement amical de la Fédération Alliances Françaises Mexique.